top of page

AU FIL DE L'EAU

VARIA

AU FIL DE L'EAU

Varia

 

La revue Global Africa accueille en permanence, des manuscrits pour ses différentes rubriques afin de diffuser des textes qui ne répondent pas aux différents appels à contributions thématiques, mais qui touchent aux thématiques centrales ou connexes couvertes par la revue. Ces articles feront l’objet de varia.

Pour une liste des sujets privilégiés par Global Africa veuillez consulter la ligne éditoriale.

Pour toutes indications sur les modalités de dépôt, les exigences de présentation et d’évaluation, ainsi que sur nos politiques de responsabilité, nous vous invitons à explorer l’onglet instructions aux auteurs et les rubriques.

 

Recensions

 

Toutes les propositions de recension d’ouvrage, de critique de films documentaires ou d’œuvre d’art correspondant aux thématiques abordées par la revue sont les bienvenues. Pour une liste des sujets privilégiés par Global Africa, nous vous invitons à consulter la politique éditoriale. Nous proposons également une liste d’ouvrages et de films documentaires dont la revue dispose. Veuillez contacter notre secrétaire d’édition pour en recevoir l’exemplaire. Les textes des notes de lecture et des critiques d’art ne doivent pas excéder 10 000 signes et doivent mettre l’accent sur la problématisation de l’œuvre. Les auteurs produisent une analyse documentée quant aux apports et/ou limites de l’œuvre.

RECENSIONS
bottom of page