Composé d’une douzaine de spécialistes reconnus sur le plan international pour leur expertise, il est placé sous la responsabilité de la rédactrice en chef. Le comité de rédaction est chargé de la programmation des numéros de la revue, en lien avec le comité scientifique.

Composé d’une douzaine de spécialistes reconnus sur le plan international pour leur expertise, il est placé sous la responsabilité de la rédactrice en chef. Le comité de rédaction est chargé de la programmation des numéros de la revue, en lien avec le comité scientifique. Il définit le contenu et le calendrier éditorial de la revue, invite des coordonnateurs scientifiques de dossiers, procède avec eux·elles à la sélection des articles proposés, organise leur évaluation et valide les versions révisées. En cas de divergences d’appréciation entre les évaluateur·rice·s, de persistance d’un doute bloquant l’arbitrage, il peut demander des avis complémentaires.
Le comité de rédaction sélectionne les articles avec un grand souci d’impartialité. Il accorde une attention particulière aux articles participant au débat scientifique. Tout article présentant une critique pertinente d’un autre article paru dans la revue pourra être publié. Par ailleurs, tout auteur·e peut apporter une réponse à une critique émise dans la revue à l’encontre de son article.
Les articles des auteur·e·s sont sélectionnés sur la base de leur seule qualité scientifique et intellectuelle, sans distinction de race, de sexe ou d’orientation sexuelle, de conviction religieuse, de nationalité, d’affiliation universitaire ou de positionnement politique. Le comité de rédaction tient compte, dans ses décisions, des exigences légales en matière de diffamation, de violation du droit d’auteur·e ou de plagiat.